VELUX en France, c'est une société commerciale implantée depuis 1964, ainsi que 4 usines de production, créées entre 1976 et 1996. VELUX France fait partie du Groupe VELUX, un groupe international d'origine danoise fondé en 1941.
Avec 4 usines, 5 agences commerciales, un siège près de Paris et près de 1000 collaborateurs, le Groupe VELUX constitue en France depuis plus de 50 ans un acteur économique important et responsable.
Le Groupe VELUX a choisi de s'implanter en France pour créer, servir, proposer, mais aussi pour fabriquer ses produits. Pour être au plus près de ses clients, participer au développement des territoires, limiter l'impact environnemental des transports associés (produits, matières premières).
Très tôt, le Groupe VELUX a fait le pari que la fenêtre de toit s'intégrerait parfaitement dans le paysage architectural français. Il choisit ainsi d'y implanter dès 1964 une filiale à part entière, pour y développer son activité dans les meilleures conditions, au plus près des acteurs et des spécificités du marché français. Il s'y est développé depuis de façon continue.
Dès 1976, le Groupe VELUX a ainsi construit une première usine de fabrication de fenêtres de toit, raccordements et vitrages, dans la Somme, non loin d'Abbeville, à Feuquières-en-Vimeu (VKR France, à partir des initiales du nom du fondateur). L'usine emploie aujourd'hui 350 personnes.
Le Groupe VELUX a investi en France 27 millions d'euros dans les sites de production français, rien qu'en 2012 et 2013, lors du lancement de la Nouvelle Génération de fenêtres de toit VELUX. Témoignant ainsi de l'importance pour lui du marché français et de sa volonté d'y poursuivre un développement très actif.
Plus d'informations sur http://www.velux.fr/prescripteurs/vms/